New York - Day 1

Le grand jour est enfin là, pas de bouchons sur l'autoroute, un check-in rapide et la grande aventure commence... 
Départ pile à l'heure avec Brussels Airlines : quelques films, un repas, une glace, une pizza et quelques boissons plus tard, nous atterrissons à JFK à 12.35 heure locale.


Un camion Coca-Cola sera notre première vision du sol américain : non, non, nous ne tomberons pas dans les clichés ! lol 
 
Passage à la douane : vu le monde, nous sommes passées au bureau 'diplomate' avec un employé bien sympa qui nous a fait des compliments avant de nous laisser aller récupérer nos valises ... Je me rends compte que je n'ai même pas signé ma déclaration remplie dans l'avion mais que personne ne le remarque... :-)
Direction le taxi : nous prenons un taxi jaune et on sait que l'on va en avoir pour $60 tout compris. On reçoit en entrant un ticket 'officiel' donné par le gars qui s'occupe de répartir les gens dans les taxis, puis le chauffeur nous pose une question sur le trajet que l'on veut faire ( par le péage ? ) puis, comme on parle souvent de forfait, je lui demande si tip compris cela devrait nous faire environ $60 ? Il dit que oui et on démarre ... :-)
Sur la 30th rue (notre hôtel était sur la 28th ), on entend nos premières sirènes de police, notre chauffeur panique, nous demande de dire quelque chose qu'on ne comprend pas ( il parle d'arrêt ) et nous voilà arrêtés sur le côté par une belle voiture noire toutes sirènes et lampes rouges et bleues clignotantes dehors....
Trois 'cops' nous entourent : un surveille, un autre parle au chauffeur et le 3ème vient m'interroger en me demandant d'où l'on vient, où l'on va, ce que le chauffeur nous a dit etc etc
Belle arrivée en fanfare :  on se sent un peu perdues parce qu'on ne nous explique rien, qu'on a le vol dans les jambes et que leur accent est un peu surprenant ! ;-)
Ensuite, ils retournent dans leur voiture et le chauffeur nous ignore complètement : cela dure 20 bonnes interminables minutes où l'on se demande si une caméra est cachée quelque part !
Ensuite, le chauffeur se prend une amende, le policier vient nous faire des excuses pour le dérangement ( bon ben ça nous fera des choses à raconter ! lol ) et je lui demande des explications en disant que le gars au volant ne nous adresse plus la parole : il nous a alors expliqué que rien n'était de notre faute, que celui-ci fraudait parce qu'il n'avait pas enclenché son compteur et qu'il était donc 'libre' mais qu'il nous transportait, ce qui est totalement illégal et qu'il pourrait, s'il se fait à nouveau attraper se faire retirer sa licence ... Il s'est donc remis 'en service', du coup on a eu l'écran de télé allumé avec la pub et les indications et deux minutes plus tard, notre aventure new-yorkaise pouvait commencer ! Yeahhhh !

15h : nous découvrons notre hôtel, le Park South, près du Flatiron sur la 28th rue et nous sommes enchantées de l'avoir choisi : beau, propre, personnel sympa, tout confort, avec un métro juste à côté ainsi qu'un magasin et un Mac Do ! Hôtel choisi en ligne sur booking.com après de longues heures de recherche et de comparaisons grâce à tripadvisor.




Le temps d'enfiler un short et nous voilà parties vers Times Square en remontant Broadway ( après s'être trompées de sens parce qu'il faut savoir où est l'est et l'ouest avant de démarrer ... ).


 On regarde en l'air, on se dit qu'on y est enfin et on découvre Times Square, ses magasins, ses néons, son ambiance qu'on adore d'entrée de jeu ! On pourrait y rester des heures tellement il y a des choses à voir !!!
Décalage horaire oblige, on quitte Times Square pour se trouver à manger un peu plus au calme dans un Mac Do tout proche puis redescendre par une avenue plus loin et retrouver notre chambre, poster les premières photos et se reposer : demain, une longue journée nous attend ! On sombre vers 21H30 mais déjà,  on est sous le charme !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire