New York - Day 7 / Part 1

Lundi, dernier jour avant le retour déjà et nous décidons de quitter la ville pour passer une journée 'balnéaire' à Coney Island. Nous prenons donc nos draps de plage, nos sandales et profitons de la vue que nous offre le métro, en partie aérien, qui nous mène dans le sud de Brooklyn.


A peine sorties de la gare, nous découvrons un endroit pittoresque et qui semble tout droit sorti d'un film ....
Nathan's : les hot-dogs les plus célèbres de NY ! 

Et le décompte pour le prochain concours ... 

Il fait étouffant et nous traversons le parc d'attractions encore fermé pour une promenade le long du boardwalk où nos rencontrons deux jeunes mexicains bien sympathiques qui visitent la ville après avoir travaillé un mois dans un camp de vacances. Ils repartiront avec une photo de nous ;-)







Un ponton, quelques rares pêcheurs  : tout le charme d'une station balnéaire peu fréquentée en ce lundi matin ...


Même les sauveteurs se reposent ...



Mais à une vitesse incroyable, le ciel s'obscurcit et les nuages menacent ... 

Il ne nous reste plus qu'à nous réfugier de justesse près des toilettes pour échapper à un déluge !


C'est sous ce morceau de toit que nous partageons avec un sauveteur que nous nous demandons ce que nous réserve cette journée que nous pensions passer sur la plage. Pour rejoindre la rue principale, il faut traverser le boardwalk, le parc d'attractions et vu la pluie qui tombe depuis presqu'une heure, on se dit que ce n'est pas gagné ... Etre mouillées ne nous fait pas peur, mais je crains un peu pour mon appareil photo ! Le gentil sauveteur, à l'accent infernal et à l'humour particulier, propose de nous accompagner à l'abri en voiture. Nous n'aurons donc qu'à traverser le boardwalk cachées sous nos draps de plage pour rejoindre sa voiture, noyée dans 50 cms d'eau ... :-)
Il nous déposera gentiment quelques mètres plus loin près d'un Dunkin Donuts : nous sommes trempées   mais à l'abri et avec de quoi manger ! Peu de place à l'intérieur et le pire repas pour moi : un croissant au thon ...chaud ! :-(



1 commentaire: